Bienvenue

sur le blog de voyage 

de Aurélie et Daniel

Roadtrip en Islande : Premier jour




Dans l'avion, le fait de s'assoir à gauche a été gagnant! Je n'ai pas vu passé les cinq heures de vols, collée au hublot, j'observais les aurores boréales danser dehors! Difficile de prendre des photos d'un avion, mais voici un aperçu du spectacle!



Nous avons atterri à Reykjavik vers 5 heure du matin! Le hasard fait bien les choses, une amie du Québec atterrissait deux heures avant nous. Elle est donc venue nous prendre à l'aéroport. Nous avons déjeuner ensemble avant d'aller chercher à 7 heures notre camionnette Go Camper.


Nous avons vérifié les données des aurores boréales et du temps. Parfait! Kp 4 de prévu et les nuages semblaient se dégager au Nord. Pas le temps de visiter Reykjavik, ce sera pour le retour! Nous avons pris la décision de commencer notre roadtrip dans le Nord et d'atteindre avant la nuit tombée, un lieu avec la vue complètement dégagée et sans nuages. Nous verrons sur place ou nous allons nous arrêter exactement!


Comme vous pouvez le voir sur la carte, nous avons dépassé environ six pins sans pouvoir les voir. Seuls des routes hors sentiers et non ouvertes pendant cette période de l'année permettaient d'accéder à ces endroits!


Le chemin jusqu'à Varmahlíð était très impressionnant! Nous avons tout de suite été subjugué par la différence soudaine entre les paysages en quelques kilomètres seulement, passant de la roches volcaniques à des grandes plaines enneigées pour terminer dans une magnifique vallée... Nous avons commencé le voyage avec un ciel plombé, ensuite un impressionnant brouillard qui nous a totalement gâché le paysage avant enfin d'arriver à un ciel dégagé!


Musique de la vidéo

Titre: Soul Blue Tango

Auteur: Mounika

Source: https://soundcloud.com/mounika-beat

Notre premier jour de voyage en détail


Nous avons fait une pause "dodo" dans notre camionnette vers 10h du matin sur un parking en bord de route! Après une nuit blanche à contempler les aurores boréales du hublot de l'avion, il était plus prudent de faire une sieste avant de continuer.




Une autre pause à été nécessaire une heure plus loin pour se faire un café! Nous nous sommes arrêté au milieu d'un paysage surréel enveloppé dans la brume... Des pâturage de chevaux islandais peuvent se deviner au loin!




On a rencontré en chemin, un paysage de pierre volcanique à perte de vue... Avant que finalement, la brume se soulève, pour nous laisser apercevoir une magnifique vallée...




Et enfin, le soleil s'est montré! C'était la fin de journée, nous commencions vraiment à fatiguer et je ne trouvais aucun point de vue qui me satisfaisait pour observer les aurores boréales. La vue de cette vallée avec le soleil couchant était à couper le souffle! Nous nous sommes stationné et avons profité de la vue, de la brise fraîche sur les joues et nous y sommes resté environ une demi heure juste à contempler...






La nuit commençait à tomber, il était vraiment temps de se trouver un endroit où dormir! Finalement, juste avant que la nuit tombe! Nous avons trouvé un parking entre deux vallées. Il était marqué que le camping y était interdit. Cependant, tous les endroits de camping étaient encore fermés, impossible d'aller ailleurs. Nous étions seuls au monde, nous n'avions plus croisé d'autres voitures depuis au moins une heure! On a décidé d'y rester et d'attendre les aurores boréales...





Nous nous sommes cuisiné un plat basique (vive les pates, ce voyage n'aura pas été très gastronomique) et nous nous sommes installé dans notre petite camionnette bien confortablement, en attente des aurores boréales, qui mérite à elles-seules un post à part!



Notre première nuit en Islande aura été très mouvementée, après une première partie de la nuit à contempler les aurores boréales, la deuxième partie de la nuit, nous avons été bercé par les rafales de vent islandais. Plusieurs fois, nous avions cru que la camionnette allait se renverser. Mais le lendemain matin, notre camionnette était toujours sur ces quatre pneus! OUF!

  • Gris Icône Instagram
  • https://www.facebook.com/lily.fatica
  • Gris Flickr Icône
  • Tumblr Social Icon

© 2020 par Aurélie Faticati